Où en est la paiement en sans contact ?
Nous entendons parfois ça et là que le paiement sans contact est dangereux et même que les clients et les commerçants le refusent.
Et pourtant, le retour des commerçants utilisant le paiement NFC, est plutôt excellent. c’est un réel gain de temps à chaque encaissement.
Pour mémoire, si le client est équipé d’une carte bancaire sans contact, il suffit de la rapprocher à 3 ou 4 centimètres de l’écran du lecteur carte bancaire pour effectuer le paiement. Il n’y a pas de code à taper.
A savoir: le montant maximum encaissable par ce moyen est de 20 € par achat et 100 par jour. L’opération peut également s’effectuer via un smartphone à condition qu’il en soit équipé.
La volonté du GIE carte bancaire
Il faut souligner qu’actuellement 37 millions de cartes bancaires disposent du petit pictogramme. Aussi seulement un tiers du parc de TPE français est en sans contact. Le GIE carte bancaire impose depuis le premier janvier 2016, que tous les terminaux de paiement vendus ou loués soient équipés de ce système. Il est même prévu rapidement le retrait de certains modèles de TPE !
Allo TPE et le NFC
Tout d’abord, Allo TPE installe depuis longtemps des lecteurs carte bleue en sans contact. Tous les clients sous contrat de location TPE, bénéficient depuis 3 ans de ce moyen d’encaissement.
Aussi, nous changeons gratuitement l’équipement des commerçants sous contrat, qui souhaiterait bénéficier du NFC
Cependant, pour que le système fonctionne, le commerçant doit bénéficier d’une carte de domiciliation spécifique. Certaines banques n’utilisent pas le même numéro que votre contrat commerçant habituel.
En conclusion, le paiement en sans contact, facilité la disparition les espèces. en Revanche il représente un gain de temps qui parfois est source de revenu !