La gamme Santé de Allo-TPE

Pharmaciens, médecins, kinésithérapeutes, … vous devez être en capacité de lire la carte vitale ainsi que d’encaisser la carte bancaire. Notre gamme Santé répond aux besoins des professionnels de santé.

Vous pouvez vous équiper de deux terminaux distincts pour répondre à vos besoins : un lecteur de carte vitale et un terminal de paiement (TPE). Il existe également le TPE mixte, plus généralement nommé TPE Santé ou TPE bi-fente. Il permet la lecture de la carte vitale ainsi que l’encaissement de la carte bancaire.

Afin d’être en mesure de lire la carte vitale et de télétransmettre les feuilles de soins (FSE) à l’assurance maladie, vous devez :

  • Détenir une carte de professionnels de santé (CPS).
  • Être équipé d’un logiciel médical de lecture de droits des assurés permettant la création des FSE. Votre lecteur de carte vitale transmet les données collectées à votre logiciel médical. Les feuilles de soins (FSE) sont ensuite télétransmises à l’assurance maladie par le biais de votre logiciel médical.

Les lecteurs de cartes vitales fixes sont directement relié à votre ordinateur permettant la liaison avec votre logiciel médical.

Pour les lecteurs de cartes vitales portables, le fonctionnement est légèrement différent. Ils sont conçus pour mémoriser les données collectées. Pour créer et télétransmettre les feuilles de soins (FSE) à l’assurance maladie, il vous faut connecter votre lecteur de carte vitale à votre logiciel médical tous les jours.

Vous avez la possibilité d’équiper votre terminal de paiement d’un logiciel médical en souscrivant à un abonnement. Cette solution permet à votre TPE de créer les FSE (feuilles de soins) et de les télétransmettre à l’assurance maladie.

Nous Contacter