Le fonctionnement d’un lecteur carte bancaire
Principe générale du fonctionnement d’un lecteur carte bancaire
Le fonctionnement d’un lecteur carte bancaire est très simple. Le boîtier CB permet d’effectuer un encaissement à partir d’une carte bancaire à piste ou à puce. A chaque encaissement la transaction est enregistrée dans le lecteur carte bancaire.
Une fois par jour le terminal de paiement électronique envoie l’ensemble des transactions à votre banque. Il vous est tout à fait possible de le faire vous-même.
Comment connecter un lecteur carte bancaire à la banque ?
Il existe du terminal de paiement fixe comme du lecteur carte bancaire mobile. Quelque soit le type d’appareil, le lecteur CB a besoin de se connecter à la banque pour effectuer les demandes d’autorisation et les télés collectes. Pour cela nous utilisons soit:
- une ligne téléphonique traditionnelle RTC (Analogique),
- un accès ADSL en connectant le terminal carte bleue sur la box
- un puce GPRS Multi-opérateurs ou puces Bouygues, SFR et Oranges.
Les demandes d’autorisation se font pour tout montant supérieur ou égal à 100 €, les cartes Electron Maestro, les cartes bancaire étrangères et en fonction des paramètres téléchargés par la banque lors de la télé collecte. La banque prend une commission sur chaque transaction bancaire. Elle varie de 0,4 % à 1%
Si vous êtes sous contrat de location TPE, Allo TPE se charge de tout ! Vous recevrez votre terminal carte bleue paramétré, prêt à encaisser.
Comment se paramètre un terminal carte bancaire ?
Pour paramétrer le terminal de paiement, il faut fournir le numéro à sept chiffres que l’on trouve sur la carte de domiciliation bancaire. Cette carte délivrée uniquement par les banques, permet de connecter l’appareil carte bleue sur le serveur de votre banque afin qu’il y télécharge vos informations.
Sécurité d’un terminal carte bancaire.
Les nouvelle générations de terminaux de paiement son hyper sécurisés, aucun risque de piratage. Aussi les commerçants qui disposent d’ancien lecteur carte bancaire prennent le risque de se faire pirater l’appareil CB