Quoi faire si votre TPE affiche centre bancaire non atteint
Vous avez un terminal de paiement il vous est impossible d’effectuer un encaissement au motif « centre bancaire non atteint«
Comme le terme l’indique, ce message signifie que le lecteur cartes bancaires ne peut pas joindre le centre bancaire. Il s’agit d’un problème de connexion.
Avec ce message il vous est impossible de réaliser des encaissements avec autorisation. Il est également impossible de réaliser une télécollecte.
Sur votre ticket vous pouvez avoir Incident 001 ou incident 060.
Dépanner un TPE avec un centre bancaire non atteint
En fonction du type de TPE, les raisons de cette panne ne sont pas les mêmes.
Si vous disposez d’un TPE ADSL, vérifiez toutes vos connexions. Éteignez et rallumez votre lecteur. Assurez-vous que votre box fonctionne. Si votre TPE portable affiche également TPE hors de portée, il s’agit d’un problème de connexion entre le socle et le terminal.
Si vous êtes équipé d’un TPE portable GPRS, il s’agit très probablement d’un souci GPRS. Cela peut provenir tout simplement de l’opérateur. Les pannes sont fréquentes.
Assurez-vous que le réseau et le nom de l’opérateur s’affiche bien. Effectuez un changement d’opérateur télécom si vous êtes équipé d’une puce multi-opérateurs.
De plus, éteignez et rallumez votre TPE portable. Cela résout parfois le problème de réseau.
Si malgré ces conseils, votre appareil CB ne vous permet pas d’encaisser, appelez votre hotline.
Soulignons que chez Allo TPE l’assistance est incluse dans une location de TPE. En effet en cas de panne, vous pouvez nous contacter via le numéro (non surtaxé ) de notre service après vente. Ce numéro figure sur le capot du lecteur CB.