La satisfaction de ses clients est une priorité pour le Groupe Sextant. Afin de réaliser des écoutes clients, nous avons fait appel à la société iQuandA.
Créées sur le principe que les clients sont une ressource inestimable pour les entreprises, la société iQuandA accompagne tous types d’entreprise dans la mise œuvre d’une démarche consistant à impliquer les clients dans la prise de décision et l’évolution de la stratégie d’entreprise.
La société iQuandA a donc effectué une écoute active auprès de 10 de nos clients. Durant ces écoutes, nos clients et l’interlocuteur d’iQuandA ont pu échanger sur divers points : leur vision de notre collaboration et leur vision de son évolution, le futur de leur entreprise et de leur métier, leur expérience avec le Groupe Sextant, …
Effectuer ces écoutes actives auprès de nos clients à principalement deux objectifs.
Tout d’abord, ces écoutes permettent d’accorder à nos clients du temps pour nous faire part de leur impression concernant Sextant, de leurs besoins, de leurs expériences et déceptions, … de manière neutre. C’est un moment que nous leur consacrons pour les écouter. Les clients ayant participé à ces écoutes ont fait des retours plus que positifs sur cette initiative.
Dans un deuxième temps, la réalisation de ces écoutes client a un objectif stratégique. En effet, grâce à elles nous collectons des informations à forte valeur ajoutée qui nous permettent d’améliorer notre performance et notre stratégie d’entreprise. Ces informations nous permettent également d’être en mesure de toujours mieux répondre aux besoins et aux attentes de nos clients et de leur métier.
Lors de ces écoutes client , le Groupe Sextant a obtenu :
- une note globale de satisfaction de nos clients de 8.4/10,
- un indice de confiance propice à la recommandation de 100%
- une note globale pour le rapport qualité/prix de 7,4/10
La réalisation de ces écoutes client par la société iQuandA a permis au Groupe Sextant d’obtenir la labellisation iQuandA. Ce label atteste que l’entreprise est certifiée “a client driven company » qui se traduit par “entreprise axée sur le client”.
Satisfait des informations collectées et des retours clients sur la démarche, le Groupe Sextant à décidé de former deux collaboratrices auprès d’iQuanda pour pouvoir réaliser des écoutes clients de façon régulière.