Découvrez le Groupe Sextant
logo allo tpe du groupe sextant

Ingenico AXIUM DX8000 : le TPE Android intelligent

Le terminal de paiement (TPE) AXIUM DX8000 du fabricant Ingenico arrive en France. Il s’agit là du premier TPE de la marque qui fonctionne sous Android et vient d’être commercialisé sur le territoire.

Fort d’une expérience de plus de 30 ans en solution d’encaissement, Sextant Monétique apporte avec ce nouveau terminal de paiement un outil d’encaissement prémium. Vous le trouverez dans son catalogue 2023.

Après une série de tests opérés par le service qualité, le Groupe Sextant agit comme l’expert en solution monétique qu’il est, renouvelant sa place importante sur le marché des terminaux de paiement avec ce nouveau TPE ultra performant.

En l’intégrant à sa nouvelle gamme de solutions d’encaissement, Sextant Monétique reste toujours à la pointe en matière de propositions adaptées aux métiers et marque ici un pas décisif sur la concurrence.

Le terminal de paiement AXIUM DX8000 est une solution de paiement intelligente conçue pour développer l’expérience de vente dans les commerces et boutiques.

TPE Ingenico AXIUM DX8000 : des qualités technologiques

Android 10 est la version majeure du système d’exploitation mobile de Google, Ingenico l’a donc installée sur son terminal de paiement (TPE) AXIUM DX8000 . Le processeur Cortex Quad-Core A53 utilisé dans cet appareil est au-dessus de la moyenne car il optimise performances, sécurité et productivité tout à la fois. À noter qu’il possède la meilleure capacité de mémoire de sa catégorie.

Le fonctionnement très performant du TPE repose sur des atouts de qualité : un écran tactile 6 pouces haute définition, une imprimante thermique ultra-rapide et une batterie haute capacité. Ces équipements lui permettent d’optimiser chaque utilisation. Cet équipement prémium repose sur une ergonomie compacte avec un poids de seulement 441 grammes.

L’un des principaux atouts du TPE DX8000 est sa capacité à proposer diverses possibilités de connexion. Il peut fonctionner en Wifi, en Bluetooth et en 3G/4G.

Le terminal de paiement (TPE) Ingenico AXIUM DX8000 accepte tous les modes de paiement par carte bancaire (CB) : CB à puce, CB à piste, CB sans contact, paiement via smartphone, QR-Code, …

Le TPE Ingenico AXIUM DX8000 : de multiples avantages

Le TPE Ingenico Axium DX8000 : symbole d’innovation

Comme précisé, Android 10 et son processeur puissant permettent une grande rapidité d’encaissement au terminal de paiement (TPE) Axium DX8000. Cette innovation des nouvelles générations d’appareils carte bleue est complètement adaptée aux métiers de la vente qui ont besoin de réduire les temps d’encaissement afin de satisfaire une clientèle plus nombreuse ou disposant de peu de temps.

Des opportunités commerciales innovantes avec des applications Android font de cet équipement une solution intelligente avec une interface utilisateur plus familière que tout autre système d’exploitation mobile. Android apporte une grande expérience utilisateur et un énorme pool de compétences dans le monde du commerce.

Un portefeuille le plus complet d’applications de paiement et de gestion d’appareils offre de nouvelles expériences d’achats aux consommateurs et convient parfaitement aux professionnels voulant développer une relation client efficace. Sa double caméra haute résolution avant/arrière permet de scanner des QR codes d’application de paiement client (Alipay, WechatPay) ou encore des cartes de fidélité.

Le terminal de paiement AXIUM DX8000 d’Ingenico convient à tous les professionnels : commerçants sédentaires, vendeurs en points de vente, professionnels de santé en mobilité, professions libérales…

Fonctionnement et performance garanti avec le TPE Axium DX8000

Pour faire face aux problèmes de réseaux, le terminal de paiement (TPE) Ingenico AXIUM DX8000 fonctionne en multi-connectivité pour assurer l’encaissement des cartes bancaires à tout moment et en toutes circonstances.

Plusieurs connexions sont possibles : Wifi, Bluetooth et 3G/4G. Sa conception est entièrement étudiée pour booster la performance des encaissements. Un choix de connexion principale et une connexion de repli en cas d’incident sont demandés lors du paramétrage du terminal pour simplifier l’expérience utilisateur.

Il accepte les paiements par téléphone portable (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay…) et toutes les nouvelles technologies NFC, QR code ou autre portefeuille électronique.

Conçue pour offrir une meilleure expérience utilisateur et client, son interface est simple d’utilisation. Un écran couleur HD équipe le terminal de paiement AXIUM DX8000 et rend la navigation fluide et rapide.

Grâce à un centre de support technique permettant la prise en main à distance du terminal de paiement (TPE), un diagnostic peut être réalisé si nécessaire. Ce support a été créé pour simplifier la gestion du parc de terminaux AXIUM DX8000 autant pour les fournisseurs de solutions que pour les professionnels.

La monétique centralisée fonctionne sur ce type de terminaux de paiement (TPE). Elle rassemble l’ensemble des flux monétiques effectué sur le terminal vers un serveur sécurisé. Ainsi, les professionnels utilisateurs sont en mesure de suivre la gestion de leur parc de TPE et la totalité des transactions.

Les tickets dématérialisés

Pour des rapports simplifiés entre les commerçants et les consommateurs, le terminal de paiement AXIUM DX8000 propose d’imprimer ou non les tickets de cartes bancaires client et commerçant. La dématérialisation des tickets implique que ceux-ci soient transmis aux clients par différents moyens : SMS, email, QR-Code… pour diminuer les coûts liés à l’impression de papier traditionnel. Ce type d’opération permet un accroissement des opportunités marketing et marque une amélioration significative et visible sur le plan écologique.

Cette fonctionnalité a été mise en place en réponse à la loi anti-gaspillage n°2020-105 du 10 Février 2020 qui prévoit l’arrêt de l’impression automatique des tickets de caisse à partir du 1er Avril 2023.

L’intégration d’un logiciel de caisse sur le TPE

Le fonctionnement sous Android du terminal de paiement Ingenico DX8000 assure plusieurs développements dont l’installation d’un logiciel de caisse. Cette fonction applicative permet de disposer d’une caisse tactile nomade avec TPE intégré (sous réserve que le logiciel utilisé soit compatible avec le DX8000).

Le Groupe Sextant propose en location sans durée d’engagement le logiciel de caisse Sextant ProMag certifié NF525. Élaboré comme solution de gestion des encaissements au quotidien, notre logiciel de caisse peut être installé et paramétré sur le terminal de paiement (TPE) Ingenico DX8000 par nos techniciens.

Les dernières actualités