logo allo-tpe groupe sextant

Fraude caisse enregistreuse

Y a t’il des fraudes avec une caisse enregistreuse ?

Les caisses enregistreuses ont de multiples fonctions dans leur application au quotidien dans les commerces, points de vente et marchand ambulant, elles garantissent la transparence comptable vis-à-vis du commerçant et des clients. Les logiciels de caisse enregistreuse rendent les solutions d’encaissement performantes et faciles grâce à l’export des données comptables : CA journalier, mensuel, ventilation TVA, réductions, factures clients, tickets restaurant…Les logiciels de caisse enregistreuse sont un véritable outil de gestion du front office et du back office d’un point de ventes.

La caisse enregistreuse, une solution clé en main pour vos encaissements et la gestion comptable de votre back office.

Le logiciel de caisse : un outil aux multiples fonctions pour votre bilan comptable et analyse de vos activités.

Leur système doit être infaillible et non permissif pour assurer la transparence des opérations d’encaissements pour les clients et du bilan comptable pour le fisc.

Fraude caisse enregistreuseLa fraude est possible, les faits sont là et selon une information recueillie par un journal belge : Het Laatste Nieuws, ETC une société belge leader dans la vente de caisses enregistreuse fraudaient en proposant à des commerces (cafés et restaurants notamment dans le secteur de Flandre en Belgique) d’utiliser une caisse enregistreuse avec un biais dans le système du logiciel. Cette installation permettait aux commerces en question de faire passer au noir certains encaissements. Cette arnaque est juteuse : les détenteurs de ce type de caisses enregistreuses pouvaient ainsi faire disparaître jusqu’à 20% de leurs revenus.

Selon cette source, mardi matin des salariés d’ETC ont été interpellés et certains d’entre eux sont passés aux aveux sur cette fraude à l’encaissement grâce à un système mis en place dans le logiciel de gestion des caisses.  A l’heure actuelle, le fondateur d’ETC est en détention.

Logiciel amenant à dissimuler des opérations d’encaissement : argument de vente, argent au noir, fraude au fisc…en général, les caisses enregistreuses miraculeuses ne le sont pas de façon pérenne et ces arnaques sont souvent déceler puis porter devant les tribunaux. Après avoir fait miroiter l’argent facile…ces caisses enregistreuses s’avèrent coûter très chers…

Les dernières actualités
Partager cette actualité :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Nous Contacter