logo allo-tpe groupe sextant

Etui de protection sans contact

Blindez-vous avec l’étui anti RFID pour la NFC en tout sécurité !

1       La technologie NFC (Near Field Communication ou le paiement sans contact

La technologie NFC (Near Field Communication) permet de régler des achats sans insérer la carte bancaire dans le terminal de paiement mais simplement en présentant sans frapper le code confidentiel, la carte bancaire, un Smartphone voire une tablette devant un appareil récepteur d’informations, d’où l’appellation de « paiement sans contact »

Les avantages de cette solution de paiement sans contact sont nombreux pour le client comme le commerçant :

  • fluidifier les opérations d’encaissements,
  • activer les petites transactions < à 20 euros
  • gain de temps et moins de file d’attente,
  • utilisation pour des gestes quotidiens dans de nouveaux services de proximité,

La carte à puce est une carte RFID (fréquence RFID « Radio Frequency Identification Device ») comme celle retrouvée dans les passeports, billets de banque, permis de conduire ou carte d’identité.

2       Evitez qu’un certain nombre de données soient accessibles à distance, protégez vos interfaces de paiement avec un étui de protection.

2.1     La NFC : faille de sécurité

L’inconvénient de cette solution de paiement est une faille du système RFID. En effet les cartes bancaires équipées d’une puce de paiement sans contact pourraient être piratées à distance par certains lecteurs NFC dans les endroits publics par exemple. L’aspiration des informations est la faille de sécurisation de cette technologie.

En effet des dispositifs très simples à envisager, permettent de récupérer des informations confidentielles: une simple clé USB NFC connectée à un ordinateur portable ou bien à un Smartphone peut capter les communications et avec une simple application, la clé USB agira comme un terminal de paiement qui va intercepter et interpréter le signal émis par la carte. L’affichage des données se fera automatiquement.

2.2     La solution sécurité pour se prémunir des accès sauvages

Avant la correction de cette faille, une solution existe pour protéger vos appareils : carte bancaire, smartphone…Une gamme de pochettes protection « anti RFID » se décline sous forme d’étuis, de porte cartes ou de portefeuilles. La technologie évolue et le paiement sans contact est inéluctable. Il s’agit de se protéger et d’utiliser en 1er recours à l’étui protection RFID.

LOGO RFIDQuel type de carte ? Toutes celles à puce RFID avec le logo affiché ci-dessus. 

Comment fonctionne l’étui anti RFDI ?

La protection RFID des cartes sans contact empêche le passage des ondes RFID. Elle bloque en effet efficacement les ondes de 125 kHz à 800 MHz émises par les puces électromagnétiques. Elle peut être composée d’un matériau de protection tel que CRYPTALLOY®. CRYPTALLOY® est un matériau de protection RFID/NFC qui est le standard de sécurité.

CRYPTALLOY: Protection RFID/NFC

Une pochette qui est gage de sécurité face aux malveillances dans les lieux publics est simple d’utilisation, adaptée aux différents formats avec un coût raisonnable !

Quel est le coût de l’étui de protection anti RFID ?

Etui de protection RFID carte bancaire sans contact entre 15€ et 50€ selon le modèle : la sécurité à un prix tout à fait abordable.

Le plus ? La possibilité de personnaliser vos étuis de protection avec les initiales de l’utilisateur, le logo de l’entreprise, un message publicitaire, les noms et prénoms…

Retrouvez d’autres articles sur le paiement sans contact chez notre partenaire WEB Monétique

Les dernières actualités
Partager cette actualité :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Nous Contacter