Contrat commerçant monétique pour TPE

Comment obtenir un contrat commerçant monétique pour TPE ?

Si vous souhaitez vous équiper un terminal de paiement électronique, il vous faut un contrat commerçant monétique. Il précise toutes les conditions financières et conditions d’utilisation.

carte de domiciliation pour TPEEn effet, un RIB ne permet pas de paramétrer un lecteur cartes bancaires. Ce contrat est impératif. Une fois signé, il est transmis au service monétique qui va faire fabriquer une carte de domiciliation. Grâce à cette carte, ou au numéro qui y figure, on peut paramétrer un lecteur cartes bancaires. Petite précision, c’est le numéro qui figure sur la carte de domiciliation qui est important. C’est grâce à ce numéro qu’on peut programmer le terminal de paiement. La carte physique n’est pas obligatoire. Cela signifie qu’on peut paramétrer un TPE par Téléphone.

Chez qui souscrire un contrat commerçant monétique pour TPE ?

Seules les banques peuvent vous faire souscrire un contrat commerçant monétique. Vous avez deux solutions. Soit vous consultez votre banque ou soit nous vous mettons en relation avec notre prestataire. Ce dernier se charge de réaliser toutes les démarches pour l’obtention de cette carte de domiciliation.

Qui peut en bénéficier ?

Théoriquement toutes les entreprises peuvent bénéficier de cet agrément. en réalité ce n’est pas aussi facile en fonction de votre structure juridique.

En effet, la plupart de banques demandent l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Si vous êtes auto-entrepreneur ou en micro entreprise, cela n’a guère d’intérêt pour vous.

Aussi, notre prestataire permet l’ouverture de ce sésame quel que soit votre statut juridique. Même les associations peuvent en bénéficier. Il n’y a pas d’ouverture de compte bancaire !

Attention il y a un délai technique d’une quinzaine de jours si votre dossier est complet.

Il n’est pas impératif d’être client chez Allo TPE pour bénéficier de l’ouverture de ce contrat. Vous pouvez en bénéficier même en location de TPE courte durée !

Les Solutions d’Allo TPE

Partagez cet article – Choisissez votre Plateforme !